LJP Toitures

Pourquoi choisir LJP Toitures pour vos travaux de construction ou de rénovation de toiture ?

L’entreprise LJP Toitures a acquis ses lettres de noblesse depuis plusieurs décennies dans les 19 communes de Bruxelles et dans le Brabant Wallon. Sa réputation n’est plus à démontrer et la qualité exemplaire des milliers de chantiers réalisés en est la meilleure preuve.

Notre équipe de professionnels vous assure d’un travail soigné, réalisé dans les règles de l’art et livré dans les délais prévus. Avec LJP Toitures, vous n’avez pas de mauvaises surprises !

La toiture en tuiles

La toiture en tuiles : Un choix indispensable pour votre habitat

Les toits de tuiles sont exotiques et durables. Un toit en tuiles peut durer plus de 100 ans, surtout s’il est installé dans le bon climat. Les toits de tuiles d’argile et de béton sont connus pour résister à la grêle, aux vents violents et même au feu.

Traditionnellement, la plupart des tuiles étaient fabriquées à partir d’ardoise ou d’argile cuite ou de terre cuite, mais les titres de toiture d’aujourd’hui sont très souvent fabriqués à partir de béton moulé et teinté. Les tuiles de toiture peuvent prendre de nombreuses formes: courbes, plates, cannelées ou imbriquées, et dans de nombreux styles.

Pourquoi une toiture de maison en tuiles ?

La toiture en tuiles est un excellent choix pour les toits exposés au temps chaud ou à l’air salin. Ils peuvent également être idéaux pour les climats dans lesquels des pluies peu fréquentes déversent de grandes quantités d’eau en peu de temps, car de nombreux styles sont excellents pour éliminer les pluies dues aux éclats de nuages. Si vous envisagez une toiture en tuiles pour votre maison, sachez que ces systèmes de toiture sont très lourds et peuvent se briser dans certaines conditions. La charpente du toit doit être structurellement très solide afin de supporter le poids.

La toiture en tuiles

Comment démarrer une toiture en tuiles?

Avant de carreler un toit, il est important d’identifier le type de tuile que vous allez utiliser sur votre toit.

Une fois que vous avez choisi les tuiles que vous souhaitez installer, vous devez calculer le nombre de tuiles dont vous aurez besoin. Pour ce faire, vous devez connaître la taille d’une tuile de toit et la taille de la surface du toit.

Maintenant que vous avez tous les autres outils et équipements nécessaires, le carrelage du toit peut commencer. N’oubliez pas, en plus des outils et accessoires courants tels qu’une échelle et un marteau, vous aurez également besoin des tuiles de toit, des clous de toiture, des lattes en bois, une sous-couche et un scellant.

Quel est le coût d’une toiture en tuiles?

L’installation d’un toit en tuiles coûte en général entre 55€ et 65€ le mètre carré.

La superficie d’un toit est relative à la largeur du toit et à sa pente. A l’exception des toits plats, la surface totale du toit sera donc supérieure à la surface du terrain occupé par la maison. En Belgique, la surface du toit d’une maison est moyennement de 200 m².

Il existe principalement 3 types de toiture, le toit en pente, plat, et arrondi. Chaque forme de toiture peut avoir plusieurs types (ardoise, tuile, métal, bois, béton, etc.). Ce qui implique des Compétences et des coûts d’installation très variés. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de faire appel aux services d’un spécialiste expérimenté.

Conclusion

La toiture en tuiles était (et restera) une valeur sûre depuis des siècles. C’est un très bel investissement pour votre maison, une occasion spéciale pour embellir votre royaume. De différents types et matériaux laissant un choix assez généreux.